dimanche 28 janvier 2018

Qui ?

Moi. Tout seul.

Bon, je crois que c'est là que je me présente un peu.
J'ai 37 ans et je suis un adepte de tout ce qui roule, qui flotte et qui vole, bref, tout ce qui sert à ne pas trop se fatiguer dans la vie.
En 2008, j'ai acheté ma première moto : une 125 Varadero. Je ne savais pas encore comment ça marchait, mais je sentais bien que ça allait me plaire. Et ça n'a pas loupé. J'ai commencé à accumuler des kilomètres de bitume (et même que parfois y'en avait même pas, de bitume).
Et un beau jour de 2012, je me suis décidé à passer le permis, et j'ai remplacé ma vaillante Vara par un Suzuki DL 650 V-Strom d'un an, une moto simple, facile, légère, efficace... bref, MA moto.

Entre temps, j'ai rencontré un autre furieux qui commençait aussi à voyager de son côté. Au fil d'une discussion, l'évidence est apparue : "Ben pourquoi qu'on partirait pas ensemble plutôt que de faire des trucs chacun dans son coin ?". Et c'était parti :
2013 : Le nord de l'Espagne, vite fait, pour voir si on se supporte suffisamment longtemps. Ca a bien marché, alors on a continué.
2014 : La Slovénie, la Croatie, un tout petit bout de Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, avec mon cousin en invité de dernière minute.
2015 : Le Danemark, le sud de la Suède et retour par la Pologne, à nouveau à 2. Voyage un peu mouvementé.
2016 : La République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, et pour le fun, un incursion en Roumanie et en Serbie.

Je vous raconterai tout ça un jour, promis.

Plus ça allait, et plus j'avais envie d'aller loin, j'avais envisagé l'Asie Centrale en 2016 déjà, mais il fallait que le projet mûrisse, que je me mette dans la tête que je pouvais le faire, que les barrières psychologiques sautent. J'ai failli partir en 2017, mais j'ai eu un accident de moto au mois d'avril, donc j'ai encore reporté d'un an.

Tout seul ? Et oui, cette fois, je pars seul. D'abord parce que y'a furieux et furieux, et l'autre furieux n'est pas assez furieux... enfin, je me comprends. C'est pas qu'il n'est pas capable, mais il n'a pas envie. Et puis en trouver un autre, c'est pas simple.
Après, je ne suis pas sûr de pouvoir supporter une personne pendant 4 mois dans des conditions parfois difficiles, je suis assez sauvage, pas toujours facile à vivre...
Enfin, tout seul, il n'y a pas de compromis, je serai réellement maître de mes choix, je n'aurai aucun regrets (je n'en ai jamais eu sur les autres voyages, mais là, je sens que c'est pas pareil quand même).
Il y a aussi les rencontres, je me suis rendu compte qu'à 2, on s'"auto-suffit" on ne va pas trop vers les gens. Tout seul, je n'aurai pas le choix, et l'expérience sera plus intense je pense.

2 commentaires:

  1. Bon Voyage Nico ! Profites un Max
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Merci Patrick! Et bonne saison à toi, d'ailleurs, tu la ressors quand ta moto ;) ?

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire un petit coucou, à poser des questions...
Par contre, mes connexions seront sûrement peu performantes, donc merci de ne pas m’inonder de commentaires !