samedi 1 septembre 2018

Dernière ligne droite

Voilà, c'est fait, 24 heures que je suis en France. Après avoir traversé la Pologne, l'Allemagne et pour le fun les Pays-Bas et la Belgique, ça fait bizarre de comprendre ce que les gens disent, de parler français au resto et de comprendre les menus...

Je mettrai quelques photos de ces quelques jours très vite.

14 commentaires:

  1. Je m'étais bien habituée à lire régulièrement ton blog...ça va me manquer.
    Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette, il y aura encore un peu de lecture, je vais faire un bilan du voyage, revenir sur certains aspects pratiques...

      Supprimer
  2. Bravo pour ton périple que tu nous a fait partagé durant ces 4 mois. Maintenant place a un peu de repos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Greg, oui, un peu de repos, mais pour le moment, il faut que je remette la maison en route, lessives, courses...

      Supprimer
  3. Bonjour Nicolas ton voyage est fini, heureux pour toi car dans l’ensemble tout sais bien passer
    Pas de problèmes insurmontable au coure de ce périple Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça y est, je suis rentré. Effectivement, tout s'est bien passé, je n'ai jamais eu de gros problème et j'ai pu apprécier l'ensemble du parcours.

      Supprimer
  4. Salut Nico,Oui de retour bravo as toi content de t avoir suivi,repos un peu quand même.le retour as la réalité ne va pas être facile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'atterris doucement, le retour va se faire en douceur comme le départ normalement. Je vais aller voir les copains, me reposer et m'occuper un peu de la maison qui en a bien besoin !

      Supprimer
  5. Content de te savoir rentré Nico après 4 mois de découvertes vraiment pas communes (je pense que nous sommes assez nombreux à ne pas/mal connaître cette partie du globe). Je te remercie d'avoir narré et partagé ton ressenti sur ce blog, plaisir et curiosité mêlés pour ma part. Et bravo pour ta sélection de photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me faisait plaisir de savoir que les copains et la famille me suivaient. Ca a été une belle aventure, mais je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'extraordinaire. Juste un gros dépaysement, mais tout a été tellement progressif que je n'ai jamais ressenti de gros changements.

      Supprimer
  6. Wouahyahou...
    Là, j'ai pas de mot pour exprimer mon admiration...

    Quand tu sortiras ton bouquin qui relatera ton périple, tu n'oublieras pas de m'en dédicacer un !!!
    A très bientôt maintenant qu'on est redevenu "voisin" !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bertrand, merci, mais je n'ai vraiment pas le sentiment d'être un surhomme ! Pour le bouquin, il va falloir attendre un peu, mais je vais essayer de faire quelque chose. L'idée serait d'en faire 3 ou 4 et de les faire tourner.

      Supprimer
  7. et tu as combien de kilometres de plus mnt
    combien de crevaison de pannes etc
    content que tu soit revenu ... a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La moto indique 33744,8 km pour le périple. Pas de crevaison ni de panne notable. Juste des petites bricoles, je ferai un bilan un peu détaillé.
      Merci et à bientôt!

      Supprimer

N'hésitez pas à me faire un petit coucou, à poser des questions...
Par contre, mes connexions seront sûrement peu performantes, donc merci de ne pas m’inonder de commentaires !