mardi 4 septembre 2018

C'est fini...

Ca y est, je suis à la maison après 32744,8 km de promenade.
Le blog n'est pas mort, d'ici la fin de la semaine, je vais faire un petit bilan de ce voyage, revenir sur des aspects techniques, administratifs, parler un peu plus des pays que j'ai traversés et ajouter plein de photos. En effet, je n'ai pas pris le temps en route de passer par le PC pour envoyer les photos que j'ai prises avec ma caméra sur le casque, il y a énormément de paysages, de villes et quelques animaux que je veux aussi vous montrer.


Pour ceux qui sont à Lannion, je vous propose de nous retrouver aux Valseuses disons jeudi soir pour se revoir, discuter du voyage et d'autres choses, répondre aux questions, boire des bières... A partir de 21h30 je pense.

6 commentaires:

  1. Super Nico,Oui on attend avec intérêt ton CR .tien question qui me vient comme ça as tu maigri
    As plus Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Phil, oui, je voyais bien que je maigrissais en route, mais ce n'est qu'en arrivant chez les parents que j'ai réalisé à quel point en me pesant : 10kg en moins.
      Bon, ça ne me fait pas de mal !

      Supprimer
  2. super tous ces kilométrés tu en as en a pris plein les yeux
    de jolies images que tu garderas dans la tête très longtemps
    merci a toi de m avoir fais voir des horizons nouveaux ou je penses
    j irais certainement jamais . merci pour tout ça .repose toi bien aupres
    de tes amis tes proches qui ont dû quand même te manquer
    PS : j aurais juste une question a te poser mais je le ferais a notre prochaine
    rencontre lolll qui j espère sera pour bientôt
    en fin un gros merci a toi de m avoir fais partager ton aventure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Fabrice, merci à toi de m'avoir suivi avec autant d'attention, le fait de partager ça avec les copains et la famille m'a vraiment permis de me sentir moins seul. Il ne faut jamais dire jamais, je pense que ces pays vont se développer au niveau du tourisme et que dans quelques années, ce sera encore plus facile de les visiter. Déjà, en Ouzbékistan, j'ai rencontré plein de groupes de touristes, notamment des français en voyage organisé. J'ai commencé à revoir les copains, c'est vrai que ça fait du bien !
      J'espère aussi qu'on se reverra vite, mais j'ai malheureusement consommé tous mes congés, je ne vais donc pas pouvoir venir aux châteaux cette année, mais on se revoit au pire à l'Ascension.
      Bonne balade à toi, tu as choisi une destination ?

      Supprimer
  3. Plus de 33000 km parcourus soit 100 fois plus que ce que je suis capable de supporter...
    Rappel toi une chose : ne me prend jamais comme équipier
    J'aurais abandonné depuis longtemps
    Félicitation
    Comment s'est passée ta première nuit ? ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu n'aurais pas abandonné, quand on a passé du temps à préparer un projet comme ça, on essaie d'aller jusqu'au bout. J'ai failli abréger quand je ne voyais pas mon visa turkmène arriver, j'avais lu que c'était assez compliqué de prendre le ferry sur la mer Caspienne, mais en même temps, je me disais que c'était dommage de louper ce pourquoi j'avais déjà fait autant de kilomètres.
      Pour la première nuit, il y en a eu plusieurs : la tout première était chez mes parents, j'étais déjà parti de chez moi pour 4 mois, mais encore dans un environnement familier. La deuxième "première nuit" était chez Lionel à Nevers qui nous a accueilli Nico Monique et moi sur la route de la Bourgogne, encore avec les copains que je connais bien maintenant... La troisième "première nuit", tu la connais déjà, c'était chez ton père qui m'a encore gentiment accueilli. Ensuite, il y a eu la première nuit à l'étranger, en Allemagne au camping, puis la première nuit dans un pays que je ne connais pas, en Serbie, en camping sauvage... en fait, il y a eu tout plein de premières nuits, et toutes se sont bien passées, j'ai toujours eu un bon sommeil, des fois perturbé par le bruit, la chaleur, le froid, le vent, la pluie, la mauvaise literie... mais j'étais prêt pour ce voyage, donc j'ai toujours réussi à dormir malgré des moments de doute. Jamais d'angoisse, de crainte ou de peur, j'ai réussi à toujours rester positif et à aller de l'avant.

      Supprimer

N'hésitez pas à me faire un petit coucou, à poser des questions...
Par contre, mes connexions seront sûrement peu performantes, donc merci de ne pas m’inonder de commentaires !