vendredi 24 août 2018

Au pays des soviets...

Vendredi, je roule jusqu'à Oural où je prends une journée de repos samedi en attendant le début de mon visa de transit russe. Je suis géographiquement revenu en Europe en traversant le fleuve Oural qui est considéré comme étant la séparation entre l'Europe et l'Asie. Pas grand chose à faire ou à voir en ville...

Sur la route...


Oural

Dimanche, nouveau pays, après 70km de route, je mets 1h à traverser les deux postes kazakh et russe. Au passage, je récupère 1h de décalage horaire. La température a bien baissé, je passe une grosse partie de la journée à 20-22 degrés. Ça fait du bien, mais il faut que je me réhabitue à ces températures, j'ai presque froid! Je finis par trouver un hôtel sympa et pas cher à Togliatti, puis un café où je me régale de poulet et de champignons.
Lundi, je poursuis ma route sur 450 km en direction de Moscou. Les paysages sont sympas, de la forêt et des vallons avec des rivières au fond. J'ai traversé la Volga, on se croirait en bord de mer.
Mardi, je me rapproche à 100km de Moscou, bonne surprise, la petite ville que je visais est super sympa. Le centre est tout mignon avec des remparts et des églises... mais je traverse un front nuageux pour y arriver, je ressors la combinaison de pluie.

Paysages russes, rien d'extraordinaire, mais c'est agréable...



Kolomna

Mercredi, je traverse Moscou où je ne m'arrête que quelques heures pour faire un tour sur la Place Rouge et manger un morceau. Puis je repars jusqu'à Tver pour dormir.
Moscou, centre ville

La Place Rouge

Le Kremlin

Une église...

La cathédrale St Basile le Bienheureux 

Jeudi, trajet Tver St Pétersbourg, je décide de m'arrêter avant la ville pour me poser un peu, mais je galère pas mal à trouver un hébergement. Je finis à 30km du centre-ville à 21h!
Un village au bord de la route

Vendredi, j'arrive à St Pétersbourg. J'ai réservé une chambre dans une auberge de jeunesse hier soir, j'y arrive à midi et pars visiter la ville, je rentre à 23h bien fatigué! La ville est magnifique, il faudra que je revienne pour la visiter vraiment.
Le centre de St Pétersbourg


La citadelle

La cathédrale St Pierre et Paul

Un canal parmi d'autres

Cathédrale St Sauveur sur le Sang versé


By night!


22 commentaires:

  1. quelle belles photos et bon courage pour la suite de ton voyage
    armelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Armelle, maintenant, c'est la pluie que je dois affronter...

      Supprimer
  2. Hello!
    Ben, c'est tout bon, tu tiens le bout bon.
    CAP vers la Bretagne maintenant.
    Roule prudemment.
    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nicolas Saint Pétersbourg une ville sympathique un petit tour sur la Neva ,mais pour le musée de L’Ermitage il va te falloir un peur de temps (a deux minutes par œuvre exposer sa prend juste 8 ans) Patrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, St Pétersbourg est très agréable, pour le musée, je reviendrai un autre jour...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Il faudra attendre un peu, j'étais sous la flotte aujourd'hui, donc peu de photos. Mais on a prévu de faire les états baltes bientôt avec Nico, on vous fera plein de photos!

      Supprimer
  5. Fais de ta vie un rêve,
    et d'un rêve une réalité.
    Antoine de Saint-Exupéry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain, c'est un peu ça... Ca faisait un moment que je pensais à ce voyage.

      Supprimer
  6. Je n'avais pas commenté le dernier post. La Russie cela redevient des villes et moins de paysages ;-) Effectivement je pense que certaines valent le coup d'un retour pour visiter. Les gens parlent anglais à peu près partout? Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des paysages en Russie, mais je ne me suis pas beaucoup arrêté pour prendre des photos. Par contre, j'en ai pris plein avec ma caméra sur le casque. En allant vers le nord, c'est de plus en plus de forêts et donc on ne voit plus rien... Je pense que je retournerai visiter ces villes, il y a vraiment de la matière. Pour l'anglais, non, mais ça n'a pas vraiment été un problème, sauf en Russie où quand ils ont décidé qu'ils ne comprennent pas, même les mimes sont inutiles. Dans d'autres pays, il m'est arrivé de discuter plus d'une demi-heure avec des gens sans parler de langue commune, juste par gestes, parfois des dessins...

      Supprimer
  7. Super super super....
    Bonne continuation
    Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marraine ! Je serai rapidement de retour maintenant.

      Supprimer
  8. Je suis certain que tu as déjà l'idée de ton prochain périple…. Bon retour. Dans l'attente insoutenable de t'entendre de vive voix nous raconter ta formidable épopée.
    Hervé & Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pas encore, j'attends de terminer celui-ci et de le poser un peu avant de penser à repartir pour un grand voyage. Par contre, pour les prochaines vacances à moto, je pense savoir ce que je vais proposer à Nico.
      Ah, il faudra déjà qu'on se voie pour que je puisse vous raconter tout ça. Malheureusement, j'ai mangé tous mes congés, je nevais pas pouvoir venir aux châteaux cette année, donc il faudra encore patienter. Par contre, si vous voulez venir en Bretagne, je vous accueillerai avec plaisir!

      Supprimer
  9. Salut Nico bon retour
    Phil

    RépondreSupprimer
  10. Top top top tout ce périple, excellent, et belles photos.
    Si tu veux faire une halte à la maison pas de problèmes, on est maintenant à Picauville(50).
    Nounours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nounours et Kathy, merci pour la proposition, ça fait un petit détour, je ne pense pas venir pour le moment, mais on ne sait jamais, je vous tien au courant.

      Supprimer

N'hésitez pas à me faire un petit coucou, à poser des questions...
Par contre, mes connexions seront sûrement peu performantes, donc merci de ne pas m’inonder de commentaires !